Rencontre Challengers

Rencontre Celibataires

Discuter, Dialoguer Instantané

En disgrâce depuis fort longtemps, le Mnla joue à la propagande en s’invitant dans la libération du Nord. Sa présence supposée à Kidal suscite des interrogations, car il y n’a pas de différence entre lui et les terroristes que combattent l’armée malienne et ses alliés.

Moussa Ag Assarid, porte-parole du MNLA

Au moment où l’armée malienne appuyée par les forces françaises et africaines boutent les groupes terroristes des zones occupées, le malheureux mouvement national de libération de l’Azawad pointe le nez à Kidal. Dans la foulée, il dit avoir pris la ville sans résistance aux mains des bandits emmenés par Iyad Ag Ghaly, Alghabass Ag Intallah et autres  terroristes.

L’annonce de la prise du Mnla dans la capitale de l’Adrar est perçue par nombre d’observateurs comme un piège, visant à distraire. Surtout que le Mnla a depuis quelques jours demandé à participer à l’opération en cours. Mais, il oublie qu’au Mali personne n’est dupe. Et le tout le monde sait qu’il est la pâle copie des groupes terroristes. La preuve, dans un passé encore récent, le même Mnla a signé un pacte avec le groupe armé sous la houlette d’Iyad et Alghabass. Ce dernier plus habile et politique, a créé une frange dite dissidente du non de mouvement islamique de l’Azawad (MIA).

Mais en réalité, c’est une manœuvre visant à distraire la communauté internationale qui a, finalement et heureusement, compris la technique des groupes touaregs armés. Il s’agit de donner l’impression qu’ils ne s’entendent pas, alors qu’au fond, ils ont les mêmes revendications territoriales : la République de l’Azawad. Et pour corroborer cette thèse, il suffit de jeter un œil dans leurs discours, dans lesquels ils ne revendiquent «que» l’appartenance communautaire. Et les refrains ne manquent pas pour ce faire : les touaregs sont marginalisés ; nous voulons l’autodétermination pour l’Azawad.

En clair, la présence des faux ou vrais éléments du Mnla au nord est une stratégie qui ne va pas marcher au regard de l’évolution de la reconquête. Le Mnla fait de la diversion et entend revenir sur un terrain qu’il a miné avec les conséquences qu’on connaît. Revenir à pareil moment, est une provocation vis-à-vis de l’armée malienne qu’il a combattue de toutes ses forces. En tout état de cause, la France doit éviter de tomber dans ce piège, au risque de provoquer une guerre civile. Car les populations du nord n’ont pas encore digéré les atrocités du Mnla.

Le plus beau photo de l'année 2012-2013...............................

Le souvenir des anciens élèves du Lycée Biya chez Cissé Drissa

La ou vous Souyé

Chez World Meeting, vous choisissez la solution qui correspond à vos attentes. Pour un site vitrine, un blog ou forum vous disposez d'un compte de qualité . Découvrez nos solutions de mise en place automatique de votre projet, installez en un clic votre forum, blog, et créez avec facilité votre compte sous Securité .
Chaque comptes hébergers dispose de la panoplit complête : Pseudo, mots de passe, gestionnaire de fichier... Et en un clic, votre compte est finalisé et directement envoyé par email en moins de 5 minutes !

 

Le monde a vos marque.
Everywhere

Partout ou vous soyez dans le monde rencontrer des amis, une relation, un amitié forte,...

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Kone Aboubacar (dimanche, 13 janvier 2013 13:13)

    ces très cool

  • #2

    swiz beat le sniffeur (dimanche, 27 janvier 2013 09:09)

    ch'kiff grav l'idée du site de rencontre nega percevè et tu sera plu celèbre k l createur de facebook

  • #3

    Juicer Reviews (jeudi, 11 avril 2013 14:31)

    This is a great blog post! Thank you for sharing with us!

  • #4

    X (lundi, 27 juin 2016 18:07)

    Cool